RÈGLEMENTS

Règlements LBSTA

1- Les parties du dimanche commencent à 10h00 et 12h30 respectivement. Les parties du jeudi commencent à 18h30.

2- Aucune nouvelle manche commence après 12h00 le dimanche.

3- Aucun retard n'est accepté, les parties commencent à l'heure prévue.

4- Un alignement doit être fournie avant chaque match, par texto, à l'arbitre et au capitaine adverse.

5- Le frappeur qui est absent lors de son tour au bâton sera automatiquement retiré.

6- Le minimum pour débuter un match est de 8 joueurs. 

7- Un fille doit automatiquement jouer 4 manches en défensive.

8- Si une équipe n'a pas de fille pour un match, elle se verra attribué un retrait automatique au 7e frappeur de l'alignement.

9- Le port du casque est obligatoire au bâton, sur les buts et dans le cercle d'attente.

10- Chaque équipe doit apporter ses balles de matchs, non usées, pour débuter une partie.

11- Si une équipe est absente, sans motifs raisonnables, sans avoir donné d'avis au moins 72h d'avance et sans l'approbation du capitaine adverse, elle se verra attribuer une défaite de 7-0.

12- Les parties sont d'une durée de 7 manches

13- Maximum de 5 points à l'offensive pour les 6 premières manches.

14- La 7e manche est ouverte, nombre de points illimités.

15- Le classement final sera établie en lien avec les victoires.

16- Si égalité, le classement sera, par la suite, établie avec le différentiel de points.

17- S'il y a toujours égalité, le classement sera établie avec les résultats des parties entre les 2 équipes concernées.

18- S'il y a toujours égalité, un tirage au sort sera effectué.

19- Lors de la partie, l'arbitre se trouvera derrière le lanceur, protégé par un filet.

20- Si la balle frappe le filet, elle demeure en jeu. Les coureurs peuvent continuer à avancer.

21- Le coureur sur les buts ne peut prendre de ''lead''. Il doit garder son pied sur le but jusqu'à ce qu'il y ai un contact au bâton.

22- Les jeux au marbres sont forcés. Le receveur n'a qu'à mettre le pied sur le marbre en possession de la balle pour faire le retrait. Le coureur n'a pas besoin de mettre le pied sur le marbre, il n'aura qu'à franchir la ligne à cet effet.

23- Le lanceur ou le receveur ne peuvent tenter de jeu sur les buts, puisque le coureur ne peut prendre de ''lead'' de toute façon.

24- Si la balle quitte le terrain, un but automatique est attribué au coureur. Ex: S'il y a un jeu au premier et que la balle quitte le terrain, le coureur peut avancer au deuxième.

25- Si la balle quitte le terrain après avoir frappée le filet de l'arbitre, aucun but n'est attribué, le coureur doit rester sur le but visé.

26- Lorsqu'il y a une fille au bâton, les joueurs à l'avant-champs ne peuvent s'avancer plus loin que leur but et les joueurs de champs doivent rester dans le gazon.

27- Le port du chandail à la couleur de l'équipe est obligatoire.

28- Aucune boisson alcoolisée et cigarette ne sont tolérée sur le terrain.

29- Les balles de matchs sont celles fournies par la ligue uniquement.

30- Bâtons de bois autorisé, aucun aluminium

31- Le lanceur a le choix de lancer de la troisième ou deuxième plaque. Cependant, L'arbitre à le pouvoir et le devoir d'approuver ce choix. L'arbitre peut obliger un lanceur à s'approcher ou se reculer.

32- Si le frappeur suivant n'est pas prêt, l'arbitre se donne le pouvoir de commencer à compter les prises. ( Nous parlons de frappeur qui jase, au lieu de se préparer et qui retarde le match )