Ligue de Baseball Sports Trans-Action

Règlements

1- Les parties du dimanche commencent à 10h00 et 12h30 respectivement. Les parties du jeudi commencent à 18h30.

2- Aucune nouvelle manche commence après 12h00 le dimanche.

3- Aucun retard n'est accepté, les parties commencent à l'heure prévue.

4- Un alignement doit être fournie avant chaque match, par texto, à l'arbitre et au capitaine adverse.

5- Le frappeur qui est absent lors de son tour au bâton sera automatiquement retiré, sauf s'il est blessé.

6- Le minimum pour débuter un match est de 8 joueurs. 

7- Un fille doit automatiquement jouer 4 manches en défensive.

8- Si une équipe n'a pas de fille pour un match, elle se verra attribué un retrait automatique au 7e frappeur de l'alignement.

9- Le port du casque est obligatoire au bâton, sur les buts et dans le cercle d'attente.

10- Chaque équipe doit apporter ses balles de matchs, non usées, pour débuter une partie.

11- Si une équipe est absente, sans motifs raisonnables, sans avoir donné d'avis au moins 72h d'avance et sans l'approbation du capitaine adverse, elle se verra attribuer une défaite de 7-0.

12- Les parties sont d'une durée de 7 manches

13- Maximum de 5 points à l'offensive pour les 6 premières manches.

14- La 7e manche est ouverte, nombre de points illimités.

15- Le classement final sera établie en lien avec les victoires.

16- Si égalité, le classement sera, par la suite, établie avec le différentiel de points.

17- S'il y a toujours égalité, le classement sera établie avec les résultats des parties entre les 2 équipes concernées.

18- S'il y a toujours égalité, un tirage au sort sera effectué.

19- Lors de la partie, l'arbitre se trouvera derrière le lanceur, protégé par un filet.

20- Si la balle frappe le filet, elle demeure en jeu. Les coureurs peuvent continuer à avancer.

21- Le coureur sur les buts peut prendre un ''lead'', mais il ne peut pas voler de but, sauf dans le cas du règlement #23.

22- Les jeux au marbres ne sont pas forcés. Le receveur doit ''tagguer'' le coureur pour le retirer.

23- Le lanceur ou le receveur peuvent tenter des jeux sur les buts, dans ce cas-ci, la balle devient en jeu et les coureurs peuvent avancer. Si le receveur effectue un mauvais lancé au lanceur pour lui retourner la balle, le règlement #23 ne s'applique pas. Les coureurs doivent rester sur leur but.

24- Si la balle quitte le terrain, un but automatique est attribué au coureur. Ex: S'il y a un jeu au premier et que la balle quitte le terrain, le coureur peut avancer au deuxième.

25- Si le lanceur ou le receveur tente un jeu sur les buts, tous les coureurs peuvent avancer sauf celui du 3e but.

26- Lorsqu'il y a une fille au bâton, les joueurs à l'avant-champs ne peuvent s'avancer plus loin que leur but et les joueurs de champs doivent rester dans le gazon.

27- Le port du chandail à la couleur de l'équipe est obligatoire.

28- Aucune boisson alcoolisée et cigarette ne sont tolérée sur le terrain.

29- Les balles de matchs sont celles fournies par la ligue uniquement.

30- Bâtons de bois autorisé, aucun aluminium

31- Le lanceur a le choix de lancer de la troisième ou deuxième plaque. Cependant, L'arbitre à le pouvoir et le devoir d'approuver ce choix. L'arbitre peut obliger un lanceur à s'approcher ou se reculer.

32- Si le frappeur suivant n'est pas prêt, l'arbitre se donne le pouvoir de commencer à compter les prises. ( Nous parlons de frappeur qui jase, au lieu de se préparer et qui retarde le match )

33- Un match devient valide lorsque plus de 4 manches 1/2 ont été jouées.

 

Calendrier LBSTA 2020

Date Heure Domicile Visiteur Résultat
28-juin 10:00 Jagers Bandits de l'Est  6-2
28-juin 12:30 Black Diamonds Dragons  7-1
02-juil 18:30 Aréoles Drunken Sailors  0-5
05-juil 10:00 Dragons Drunken Sailors  15-5
05-juil 12:30 Aréoles Jagers  3-8
09-juil 18:30 Black Diamonds Bandits de l'Est  5-9
12-juil 10:00 Aréoles Dragons  3-14
12-juil 12:30 Drunken Sailors Bandits de l'Est  Remis le 6-6
16-juil 18:30 Dragons Jagers  2-8
19-juil 10:00 Aréoles Black Diamonds  7-6
19-juil 12:30 Bandits de l'Est Jagers  5-8
23-juil 18:30 Drunken Sailors Black Diamonds  9-4
26-juil 10:00 Jagers Drunken Sailors  7-10
26-juil 12:30 Dragons Black Diamonds  6-4
30-juil 18:30 Bandits de l'Est Aréoles  13-3
02-août 10:00 Jagers Aréoles  9-6
02-août 12:30 Bandits de l'Est Black Diamonds  3-7
06-août 18:30 Drunken Sailors Dragons  0-1
09-août 10:00 Bandits de l'Est Drunken Sailors  7-8
09-août 12:30 Dragons Aréoles  10-4
13-août 18:30 Jagers Black Diamonds  9-7
16-août 10:00 Dragons Bandits de l'Est  11-8
16-août 12:30 Black Diamonds Drunken Sailors  1-14
20-août 18:30 Jagers Dragons  9-7
23-août 10:00 Drunken Sailors Aréoles  8-25
23-août 12:30 Black Diamonds Jagers  3-15
27-août 18:30 Aréoles Bandits de l'Est  1-16
30-août 10:00 Bandits de l'Est Dragons  10-1
30-août 12:30 Drunken Sailors Jagers  2-11
03-sept 18:30 Black Diamonds Aréoles  26-14
06-sept 10:00 Drunken Sailors                 Bandits de l'Est  5-1
06-sept 12:30 Pratique/Match Amical  
10-sept 18:30 Pratique/Match Amical  
13-sept 10:00 Drunken Sailors Black Diamonds  10-0
13-sept 12:30 Bandits de l'Est Aréoles  17-6
17-sept 18:30 Finale Consolation  
20-sept 10:00 Jagers VS Bandits  
20-sept 12:30 Dragons VS Drunken Sailors  
24-sept 18:30 Finale 1 de 3  
27-sept 10:00 Finale 2 de 3  
27-sept 12:30 Finale 3 de 2 (si nécessaire)  

 

Classement

Position Équipe V D PP PC Diff
1  Jagers 9 1 93 47 +46
2  Dragons 6 4 68 58 +10
3  Drunken Sailors 6 4 66 75 -9
4  Bandits de l'Est 4 6 74 55 +19
5  Aréoles 3 7 78 93 -15
6  Black Diamonds 2 8 58 99 -41

 

Liste de remplaçants

 Nom             Numéro
Steve Blais 819 434-3935
Geneviève Fortier
Éric Moisan
Simon Lafrenière 450 522-3994