Votre panier est vide
mise à jour 2023-06-23
1- Les parties du dimanche commencent à 10h00 et 12h30 respectivement. Les parties du jeudi commencent à 18h30.
2- Aucune nouvelle manche ne commence après 12h00 le dimanche.
3- Aucun retard n'est accepté, les parties commencent à l'heure prévue. Si un joueur est en retard, il représente un retrait automatique. Le capitaine peut prendre la décision de le rayer de l'alignement pour éviter le retrait. Un changement d'alignement peut être effectué avant le début du match pour mettre un frappeur au dernier rang.
4- Un alignement doit être fourni avant chaque match, à l'arbitre, marqueur et au capitaine adverse.
5- Le frappeur qui est absent lors de son tour au bâton sera automatiquement retiré, sauf s'il est retiré du match sans possibilité de retour jusqu'au match suivant.
6- Aucun minimum de joueur n'est requis pour débuter un match.
7- Une femme doit jouer à tous les matchs. Si l'équipe n'a pas de joueuse disponible, l'équipe doit jouer à 8 joueurs.
7.1- Elle peut être au banc au maximum 2 manches lors des 5 premières manches. Elle doit être sur l'une des 9 positions pour les manches 6 et 7.
8- Si une équipe n'a pas de femme pour un match, elle se verra attribué un retrait automatique au 7e frappeur de l'alignement.
9- Le port du casque est obligatoire au bâton, sur les buts et dans le cercle d'attente.
10- Chaque équipe doit apporter ses balles de matchs, neuves et emballées, pour débuter une partie.
11- Si une équipe est absente, sans motifs raisonnables, sans avoir donné d'avis au moins 72h d'avance et sans l'approbation du capitaine adverse, elle se verra attribuer une défaite de 7-0.
12- Les parties sont d'une durée de 7 manches
13- Maximum de 5 points à l'offensive pour les 6 premières manches.
14- La 7e manche est ouverte, nombre de points illimités.
15- Le classement final sera établi en lien avec les victoires.
15.01- Si égalité, le classement sera, par la suite, établi avec le différentiel de points.
15.02- S'il y a toujours égalité, le classement sera établi avec les résultats des parties entre les 2 équipes concernées.
15.03- S'il y a toujours égalité, un tirage au sort sera effectué.
16- Il est obligatoire de glisser au marbre sur un jeu forcé. L'arbitre peut juger de retirer un coureur s'il n'a pas glissé.
17- Un joueur doit avoir joué 1 partie dans la LBSTA au courant de la saison régulière afin de participer aux séries.
18- Le coureur sur les buts peut prendre un ''lead'', mais il ne peut pas voler de but, sauf dans le cas du règlement #19.
19- Le lanceur ou le receveur peuvent tenter des jeux sur les buts, dans ce cas-ci, la balle devient en jeu et les coureurs peuvent avancer. Si le receveur effectue un mauvais lancé au lanceur pour lui retourner la balle, le règlement #19 ne s'applique pas. Les coureurs doivent rester sur leur but.
20- Si la balle quitte le terrain, un but automatique est attribué au coureur. Ex: S'il y a un jeu au premier but et que la balle quitte le terrain, le coureur peut avancer au deuxième but.
21- Si le lanceur ou le receveur tente un jeu sur les buts (lancer), tous les coureurs peuvent avancer.
22- Lorsqu'il y a une femme au bâton, les joueurs à l'avant-champs ne peuvent s'avancer plus loin que leur but et les joueurs de champs doivent rester dans le gazon.
23- Le port du chandail à la couleur de l'équipe, des pantalons de baseball et des crampons est obligatoire.
24- Aucune boisson alcoolisée et drogue ne sont tolérées sur le terrain.
25- Les balles de matchs sont celles fournies par la ligue uniquement (Rawlings ROMC)
26- Bâtons de bois autorisé, aucun aluminium & composite
27- Le lanceur doit lancer de la troisième plaque. Cependant, l'arbitre peut proposer, sans appel, au lanceur de s’approcher à sa discrétion.
28- Si le frappeur suivant n'est pas prêt, l'arbitre se donne le pouvoir de commencer à compter les prises.
29- Un match devient valide lorsque la 4e manche est complétée.
30- Le marbre fait partie du jeu. C'est-à-dire que si la balle est frappée et touche de quelconques façons le marbre, la balle est en jeu.
31- Une fois la balle touchée, le frappeur-coureur, doit toucher dans l'ordre, le premier but, deuxième but, troisième but et marbre.
31.01- Si un ou des buts n'ont pas été touchés. Le frappeur-coureur doit refaire le parcours en touchant chacun des buts dans l'ordre inverse.
31.02- Si le frappeur-coureur omet de toucher un but lors de sa course. L'équipe à la défensive doit remettre la balle au lanceur. Le lanceur doit lancer la balle au joueur sur le but où il y a faute et le joueur doit toucher le but. Si le frappeur-coureur n'est pas revenu sur le but, en respectant l'ordre avant l'appel, l'arbitre annonce le retrait du frappeur-coureur.
32- L'expulsion d'un joueur suite à un comportement anti-sportif est émise par l'arbitre sans appel. La sanction pour une deuxième offense pendant la saison courante est de trois (3) matchs de suspension. La sanction pour une troisième offense pendant la saison courante est la suspension pour le restant de la saison courante ainsi que les séries éliminatoires de la dite saison.